L'enrichissement des aliments est une intervention éprouvée et rentable pour remédier aux carences en micronutriments en améliorant la qualité nutritionnelle des aliments fournis à la population. Aujourd'hui, plus de 125 pays ont des programmes obligatoires d'enrichissement des aliments.
L'iodation du sel est utilisée dans le monde entier, protégeant contre le goitre et les déficiences intellectuelles graves chez les enfants. L'iode est un nutriment essentiel pour la santé et le bien-être humains, mais l'approvisionnement en iode peut être difficile pour les producteurs de sel dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
Bienvenue sur le podcast "Assurance and Action" émis par Intertek, notre partenaire assurance qualité. Nous vous invitons à écouter l'entretien de David Morgan, spécialiste technique qualité et sécurité alimentaire chez GAIN.
La fortification des aliments de base est une démarche de santé publique sûre, peu coûteuse, efficace et fondée sur des preuves visant à garantir l’accès aux micronutriments à la population en général, y compris aux plus vulnérables.
À chaque étape de la vie, les micronutriments sont essentiels pour assurer le fonctionnement du système immunitaire et résister aux maladies infectieuses.